renaissance solitude

Se TRANSFORMER par le PARDON

se tRANSFORMER par le PARDON

Vous avez été HUMILIE(e) et vous êtes prisonnier(e) d’un sentiment de rancoeur et d’exclusion et vous ne savez pas comme faire pour vous échapper ? Le PARDON est la clé pour y parvenir. Cette blessure profonde vous épuise faute de pouvoir la surmonter. Alors que vous vous êtes éreinté(e) à vouloir sortir du ressentiment, de la colère sans toutefois y parvenir, vous vous sentez perdu(e), déboussolé(e).

Ce n’est pas votre faute ! Personne n’a pensé à vous enseigner que le PARDON est un processus qui s’APPREND, avec des étapes à franchir. Afin de vous éviter les conséquences dévastatrices de la haine suite à une humiliation, je vous explique ici le cheminement de votre esprit :

Peut-être vous êtes vous posé sans relâche tout un tas de questions : « pourquoi ça ? «  – « pourquoi moi ? » – « qu’ai-je fait de mal pour mériter ça ? »

Tout cela tourne en boucle dans votre tête sans pouvoir y échapper. C’est à devenir fou n’est ce pas ? A l’idée de croiser la personne qui vous a blessé vous tremblez de rage et de peur.

Il est possible de vous affranchir de cet asservissement en connaissant les étapes nécessaires à la guérison de votre cœur. En mobilisant votre courage à bon escient, vous retrouverez le calme et la clarté d’esprit. Je le SAIS, j’ai traversé moi aussi ce vide et cet effroi. Ces marques au fer rouge sur ma mémoire ont aussi été mon lot. Laissez moi vous aider en me laissant votre courriel et je donnerai des clés pour vous initier au PARDON. Vous envisagerez votre passé avec plus de tranquillité, votre présent avec plus de sérénité et votre futur avec plus de confiance.

OUI, le PARDON est un acte héroïque ! Cela demande beaucoup de courage et de constance. En même temps quelle fierté quand vous serez débarrassé de vos angoisses et que vous pourrez vivre en toute quiétude en laissant de côté toute cette tension permanente. Quelle satisfaction de pouvoir avoir votre liberté de penser et d’agir !

Voici ce qui s’est passé pour moi : mon divorce a été apocalyptique. Cris, insultes, menaces, chantage, intimidations, tout y est passé. Cela m’a pris du temps et de l’énergie pour me pardonner d’avoir accepté toutes ces humiliations. Cela m’a aussi pris du temps pour lui pardonner sa violence. J’avais envie de me venger. Maintenant je suis sortie de ce cercle vicieux victime/bourreau. Je vis selon mes choix et je les assume. Il m’a fallu de l’aide et il n’a a aucune honte à cela. Oui, tout ceci demande des efforts et un savoir.

Sachez que le PARDON est un acte librement consenti. Parce que vous voulez vous donner la possibilité de faire de vrais choix, alors vous saurez mettre en œuvre les ressources nécessaires pour y parvenir.

BONNE NOUVELLE : tout cela s’apprend. Et comme je ne veux pas que vous souffriez davantage, je mets à votre service ce que j’ai appris et expérimenté. Nombre de personnes que j’ai accompagnées, se sont débarrassées du carcan du ressentiment alors qu’elles avaient l’impression que le PARDON était hors de leur portée. Elles avaient consulté ailleurs, d’autres thérapeutes : peine perdue… Le pire fut quand on leur mit la pression pour les obliger à pardonner. « c’est mal d’avoir envie de se venger, de haïr » – « il faut oublier, renoncer » Une couche de CULPABILITE et d’amertume vint se rajouter à leur souffrance et à leur chagrin.

Pardonner demande du TEMPS. Sincérité et authenticité, je m’appuie sur ces 2 piliers pour vous faire entrer en douceur dans ce processus. Je le fais sans jugement, à votre rythme. Toutes ces personnes qui ont travaillé avec moi ont ressenti un réel soulagement d’être accueillies sans pression, là où elles en étaient.

Faire le CHOIX de vous défaire de votre désir de vengeance ne signifie pas que vous allez passer l’éponge sur tout. En pardonnant et en VOUS pardonnant, vous vous donnez la possibilité de sortir de la souffrance et d’entrer dans la paix. Pourquoi payer sans cesse un événement passé ? Je ne veux pas que vous tourniez éternellement dans cette boucle. OUI, il est difficile de lâcher prise tant on a l’impression que notre vie a été brisée. NON, nous ne méritons pas de souffrir sans fin ! Les souvenirs restent MAIS le regard porté sur eux peut évoluer. Il ne s’agit pas de complaisance. Il s’agit de se donner à SOI de pouvoir s’affranchir de la rancune pour vivre LIBRE et HEUREUX. Des études scientifiques prouvent que pardonner améliore la santé physique, psychique et mentale. Pourquoi se priver de cela ? Une citation affirme : «  pardonne aux autres non parce qu’ils le méritent mais parce que toi tu mérites la paix »

Pour que vous pussiez commencer votre TRANSFORMATION , je vous donne 3 clés pour plus de quiétude :

1 – RESPIREZ : installé(e) confortablement dans un endroit paisible, respirez lentement. Mettez votre attention sur l’inspiration et l’expiration, en ayant conscience de l’air frais qui entre dans vos narines et de celui plus chaud qui en sort. En prenant ce temps pour vous, vous ralentissez et observez ce qui se passe en vous. Laissez faire, sans forcer quoique ce soit. Faites cela quelques minutes par jour, vous m’en direz des nouvelles…

2 – ECRIVEZ : si des idées tournent en boucle dans votre tête, couchez les sur le papier. Choisissez un petit carnet et un crayon avec lequel vous aimez bien écrire. Gardez les sur vous. Mettre des mots sur les maux aide à mieux se connaître. C’est aussi un exutoire pour la souffrance. Ecrivez spontanément, sans fioriture d’un seul jet.

3 – MARCHEZ : Prenez quelques minutes pour déambuler sans but précis. Retrouvez les sensations de votre corps qui bouge et qui respire. Reprendre contact avec son corps est une manière d’apaiser l’esprit. Si vous le pouvez faites cela dans la nature, un parc. Le contact avec la Nature est revigorant.

Ces clés sont très EFFICACES et SIMPLES à mettre en œuvre. Je les utilise pour moi au quotidien. Les personnes auxquelles je les ai proposées me rapportent leurs bienfaits : moins de stress, plus de calme et de clarté d’esprit. C’est une façon d’assouplir les pensées et d’envisager les choses différemment. C’est un 1er pas vers le PARDON.Celui qui libère !

Si vous rencontrez des difficultés, pas de souci, je suis là pour vous et avec vous. Retrouvez moi sur la page « CONTACT » du site dont voici le lien : https://nathalierothrambaud.com/contact/, je me fais un plaisir d’échanger avec vous. En déposant votre mail, vous pourrez recevoir GRATUITEMENT mon guide « s’initier au PARDON ». Pour cela cliquez sur le bouton « CADEAU » sur le menu principal du site ou en cliquant sur ce lien : https://nathalierothrambaud.com/votre-pdf-offert/. Je vous partage 5 clés pour plus de sérénité et moins de tension !

Le PARDON est un remède puissant pour soigner votre souffrance, pour sortir du désir de vengeance qui vous obsède. Par votre guérison vous vous accordez le droit de vivre LIBRE et HEUREUX(se). Vous méritez le meilleur. Parcourons ensemble ce chemin de TRANSFORMATION qu’est le PARDON et vivez votre PLEIN POTENTIEL !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
PRESQUE FINI ! 77%

Rejoignez la cohorte qui veut apprendre à pardonner pour vivre LIBRE !

Accédez gratuitement au guide
"s'initier au pardon"

... et découvrez 5 clés concrètes pour vous aidez à pardonner et soulager votre souffrance !